DÎNER DE SHABBAT
Pour répondre aux demandes des adhérentes, Langage de Femmes a organisé une nouvelle soirée à la Synagogue Adath Shalom le vendredi 28 février 2020 avec Monsieur le Rabbin Ryvon Krygier pour l’office du Shabbat et le dîner qui a suivi.
Le Rabbin a expliqué à l’assemblée des convives, composée par des hommes et femmes de toutes les confessions, le rôle et la place de la femme dans le Shabbat et plus généralement dans la religion juive. Puis Razika Adnani, philosophe et islamologue, membre du conseil d’orientation de la Fondation de l’Islam de France a évoqué la place de la femme musulmane dans le Coran. Karine Vuillemin, membre du Comité directeur de l’association, a fait état de la situation des femmes apôtres dans le nouveau testament et de la place singulière de Marie-Madeleine. Cendrine Délivré, elle aussi membre du Comité directeur de Langage de Femmes a apporté des précisions sur la place de la femme dans la religion protestante.
À la suite de ces différentes interventions, de nombreuses questions ont été posées par les participants. Les échanges ont été chaleureux et bienveillants et les convives se sont séparés à regret, après avoir chanté d’une même voix des chants et des psaumes sous la direction de Monsieur le Rabbin Ryvon Krygier.
Cette rencontre s’inscrit dans la démarche de Langage de Femmes pour lutter contre les préjugés par la connaissance de l’Autre.