Loading...
Qui sommes-nous ?2019-06-02T15:46:14+00:00

Langage de Femmes est une association créée en juillet 2017 par Samia Essabaa et Suzanne Nakache. Elle a pour but d’améliorer la compréhension entre les femmes d’horizons divers, de cultures différentes et de lutter contre le racisme et l’antisémitisme.

Femmes, mères, citoyennes vivant en France, nous avons créé l’association LANGAGE DE FEMMES  pour répondre toutes ensemble à la situation d’intolérance, de racisme, d’antisémitisme dont les manifestations de plus en plus nombreuses et de plus en plus violentes se font entendre en France.

Femmes, mères et citoyennes, nous sommes fortes de nos diversités culturelles, religieuses, sociales, professionnelles et générationnelles : l’association est présidée par Samia Essabaa, professeure d’anglais au lycée Théodore Monot à Noisy le Sec, la Présidente d’Honneur est Aude de Thuin, créatrice d’évènements internationaux et chef d’entreprise,  Anne-Marie Revcolevschi , Présidente d’Honneur également,  mit en place et dirigea la Fondation pour la Mémoire de la Shoah aux cotés de Simone Veil et oeuvra au rapprochement entre les musulmans et les juifs en initiant et présidant le Projet Aladin.  Parmi les membres de l’association, nous comptons des journalistes, des professeures, des femmes de ménages, des retraitées, des écrivaines, des cheffes d’entreprises, des assistantes maternelles, des secrétaires, des avocates, des étudiantes, des artistes, des élèves, des médecins de tous âges et de toutes confessions. 

Le combat de LANGAGE DE FEMMES est la réconciliation entre les différentes composantes de la société française. Cette réconciliation ne pourra se faire que par la connaissance de l’Autre : l’association s’engage dans un combat contre l’Ignorance qui engendre préjugés et replis communautaires. Ce combat pour la Paix a commencé pour LANGAGE DE FEMMES sur l’ensemble du territoire français à travers des actions menées à Paris, en banlieue et en région.

L’acte fondateur de LANGAGE DE FEMMES fut le voyage à Auschwitz organisé le 4 février 2018 en hommage à Simone Veil. 

Notre équipe

Aude de THUIN
Aude de THUINPrésidente d'honneur
Anne-Marie REVCOLEVSCHI
Anne-Marie REVCOLEVSCHIPrésidente d'Honneur
Samia ESSABAA
Samia ESSABAAPrésidente
Suzanne NAKACHE
Suzanne NAKACHEVice-Présidente et Trésorière
Colette COHEN
Colette COHENVice Présidente et Trésorière
Michèle LASRY
Michèle LASRYSecrétaire Générale
Candy Monico SROUR
Candy Monico SROURSecrétaire Générale
Fatima MARTIN
Fatima MARTINSecrétaire Générale Adjointe
Soumiya Gherram
Soumiya GherramSecrétaire Générale Adjointe

La gestion, l’organisation et l’administration de l’association sont assurées conjointement par Suzanne NAKACHE et Colette COHEN.

Nous sommes soutenues par :

Mémorial de la Shoah
Mémorial de la Shoah
Mairie de Paris
Mairie de Paris
Société Générale
Société Générale
Nos donateurs privés
Nos donateurs privés